Offrez une seconde vie à vos sièges auto en cuir avec Alta Cuir, votre partenaire privilégié pour l’entretien et la réparation du cuir. Nos produits de nettoyage haut de gamme sont spécialement conçus pour redonner éclat et souplesse à vos revêtements en cuir, tout en les protégeant des agressions quotidiennes. Que vous soyez un particulier soucieux d’entretenir son véhicule ou un professionnel exigeant sur la qualité de ses prestations, nos solutions s’adaptent parfaitement à tous types de besoins. Découvrez dès maintenant notre sélection dédiée au nettoyage du cuir siège auto : efficacité garantie et satisfaction assurée !
4,5.5 – plus de 4000 avis clients
Découvrez toutes nos vidéos
Pour nettoyer vos sièges auto c’est assez simple. Le cuir de vos sièges à ce que l’on appelle une finition pigmentée dans 9% des cas, seule des voitures de collection antérieures aux années 1965 peuvent par moment une autre finition. Cette finition est très robuste et supporte facilement un shampoing ou savon cuir. Je ne vous conseille pas les remèdes de grand mère comme le savon de Marseille ou le lait de bébé. Les produits utilisés pour fabriquer vos cuirs et leurs couleurs sont de plus en plus complexes et non rien à voir avec les formules d’autrefois, donc ce qui était vraie avant en terme de nettoyage du cuir ne l’est plus à présent. Un produit inadapté peut s’avéré plus nocif que bénéfique, il risquerai d’endommagé la couche de protection voir même la couleur. Il est important voir nécessaire de nettoyer vos sièges auto si vous souhaitez les conserver en bon état tout au long de la vie de votre véhicule.
Le nettoyage des sièges auto est assez simple, en effet de finition pigmenté leur nettoyage et entretient reste assez simple. Il est impératif d’utiliser des produits prévu à cet effet et non du savon de Marseille ou lait de bébé. Attention également aux éponges magiques pleine de solvant qui nettoient certes mais retirent également la protection, la couleur est directement exposée aux frottement et salissures. Un excès de nettoyage avec ce type de produit a pour conséquence des pertes de couleur par exemple.
Donc nous vous conseillons fortement d’utiliser un bon shampoing cuir, afin de bien respecter la finition de ce dernier. Après le nettoyage des sièges auto il est indispensable, toujours si vous souhaitez les conserver, de les hydratez de les nourrir. Pour cela utilisez là aussi un rénovateur cuir, comme une crème cuir.
Nous vous conseillons de travailler en deux étapes:

Si vous avez des questions à ce sujet n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@alta-cuir.com ou nous contacter sur le 0553678243.
Idéal pour un 1 fauteuil / siège / sac / veste
Idéal pour un 1 canapé 3 places / 2 fauteuils / 2 sièges auto
Idéal pour un grand canapé ou un intérieur de voiture complet
Afin de vous préparer une coloration correspondant exactement à la teinte de votre support, vous avez la possibilité de nous envoyer par courrier un échantillon de cuir de votre canapé, fauteuil, siège…etc.
ALTA CUIR 23 rue de l’école Normale – 47000 Agen
Les photos de votre support ne sont pas acceptées. Les conditions de la photographie altère grandement la perception de la couleur