Entretien simili cuir

Découvrez la solution ultime pour préserver l'éclat et la durabilité de vos articles en simili cuir avec Alta Cuir. Spécialiste reconnu dans le soin du cuir, nous vous proposons une gamme complète de produits d'entretien spécialement conçus pour le simili cuir. Que vous soyez un particulier soucieux de maintenir l'apparence neuve de votre canapé ou un professionnel cherchant à prolonger la vie des sièges auto, nos solutions innovantes répondront à toutes vos attentes. Enrichis d'ingrédients actifs hautement efficaces, nos produits nettoient en profondeur sans altérer les propriétés du matériau et lui redonnent son aspect originel tout en assurant une protection durable contre les agressions quotidiennes. Faites confiance à Alta Cuir pour entretenir votre simili cuir comme il se doit !
voir plus...
Mise en oeuvre
Facile
Temps de réalisation
0 à 15 min
Savon cuir
Note: 4.7
(178 avis)

Nettoyant cuir

Le nettoyant pour cuir est sans rinçage. Idéal pour nettoyer les cuirs automobiles, canapé pleine...
à partir de 13,20 €
Mise en oeuvre
Facile
Temps de réalisation
0 à 15 min
Huile pour cuir
Note: 4.5
(11 avis)

Huile pour cuir

Cette huile pour cuir, remplace l'huile de pied de boeuf. Elle est tout aussi efficace pour ne...
à partir de 15,60 €

En savoir plus sur la manière d'entretenir vos skais

Entretenir
un canapé
en cuir

Conseil

Videos

Découvrez toutes nos vidéos

Quand effectuer l’entretien du skai ?

Sachez que le skai nécessite un entretien régulier ! Ce n’est pas parce que c'est du faux cuir, que le tissu ne risque pas de se dégrader. Au fil du temps, le simili cuir connaît aussi quelques soucis comme la dépigmentation, l’apparition de fissures, des craquelures ou des petits trous. Pour éviter que cela n’arrive, vous devez nettoyer le simili cuir régulièrement, pour enlever la poussière, les graisses et autres impuretés qui le ternissent. N’oubliez pas aussi de l’imperméabiliser, surtout si le simili cuir recouvre un vêtement ou accessoire soumis à l’humidité ou à la pluie.

Revenons à l’origine du faux cuir, contrairement au cuir, le simili n’a aucune origine animale. Néanmoins, il reste fragile, car il est protégée par un simple film en plastique. Ce dernier a pour objectif de protéger la couleur, le touché et la brillance du simili cuir. La fréquence d’entretien du simili cuir varie selon votre objet et sa finition. Par exemple, l’entretien d’un fauteuil ou canapé simili cuir s’effectue environ 2 fois par an, comme l’entretien du skaï des sièges de votre voiture. Par ailleurs, l’entretien sera plus fréquent sur un simili cuir blanc, plus salissant, que noir ou marron. Il en va de même pour les accessoires que vous portez régulièrement : chaussures, sacs à main, gants, etc.

Le simili cuir est protégé ou est un film plastique. Ce dernier, avec le temps, les frottements et les intempéries, se trouve fragilisé. Pour éviter qu’il ne se dégrade plus vite que prévu, il est recommandé de le nettoyer de manière trimestrielle et de l’imperméabiliser au moins une fois par an. Grâce à cet entretien, vous vous assurez sa longévité, sa qualité et sa beauté.

Pourquoi effectuer l’entretien du simili cuir ?

Attention à ne pas confondre le nettoyage du simili cuir et l’entretien du simili cuir ! Ces deux opérations sont différentes, bien que complémentaires. En effet, il est recommandé de nettoyer le simili cuir avant de l’entretenir, avec un savon spécial et un chiffon doux. Pour l’entretenir régulièrement, passez un coup de chiffon en microfibres humide pour enlever la graisse, les poussières et autres dépôts sur votre canapé, veste, sellerie, paire de chaussures ou sac à main. Sachez qu’il est préférable de nettoyer le simili cuir avant de passer à la phase « entretien ». Un bon nettoyage à base de savon pour cuir est indispensable si vous ne l’avez pas fait régulièrement. Quant à l’entretien, il s’effectue sur un rythme régulier, avec un chiffon doux.

Pour conserver le film protecteur du simili cuir et prolonger sa durée de vie, un il faut nettoyer votre canapé en simili cuir avec des produits adaptés. Si vous adoptez un accessoire en simili cuir, alors vous devrez aussi vous doter d’un shampoing ou savon pour cuir, d’un chiffon en microfibres et d’un imperméabilisant. L’entretien du simili cuir vous aide à prolonger la durée de vie de vos meubles, vêtements, chaussures ou tout autre support en faux cuir. Il est nécessaire de nettoyer régulièrement cette matière pour qu’elle conserve sa brillance, sa souplesse et sa beauté.

Liens utiles sur la thématique de l'entretien cuir : entretien cuir voitureentretien cuir motoentretien blouson moto cuir blanc

Entretien simili cuir : laver, nourrir, protéger - Alta Cuir