Offre limitée | Plus que 55 codes promo disponibles
*Valable sur l’ensemble de notre boutique en ligne pour toute commande supérieure à 50€.
Président de la société Alta Cuir.
Prendre soin du simili cuir demande tout autant d’attention que nettoyer du cuir. En effet, même si elle est synthétique, cette matière doit être entretenue régulièrement avec des produits spécifiques. Pour nettoyer un canapé ou un fauteuil recouvert de simili cuir ou un vêtement en faux cuir, suivez nos quelques conseils :
Dans l’absolu, nous vous déconseillons d’utiliser des recettes « maison », composées de produits souvent trop agressifs pour le simili cuir. Les corps gras fragilisent le cuir artificiel et peuvent l’amener à craqueler. C’est en effet la fine couche qui recouvre la matière qui se fragilise, à tel point qu’elle va peler. Ce film plastique doit être correctement entretenu pour que vos meubles et vêtements en simili cuir conservent leur aspect brillant, leur couleur d’origine et leur toucher lisse.
Comme le cuir de couleur claire, le simili cuir blanc peut se salir facilement. Tout d’abord, pour éviter qu’il jaunisse, pensez à éloigner vos meubles et vêtements en simili cuir d’une longue exposition au soleil. Ensuite, si la matière demande à être lavée, suivez nos conseils pour savoir comment nettoyer du simili cuir blanc. Grâce à nos produits professionnels et les informations que nous vous donnons ici, vous entretiendrez convenablement vos meubles et vêtements en simili cuir blanc et prolongerez leur qualité dans la durée. Vous apprendrez à ôter une tache sur votre simili cuir blanc et lui rendrez sa blancheur originelle. Et si cette tache est récalcitrante, vous aurez encore la possibilité de teindre la matière pour la faire disparaitre. Ce n’est pas parce qu’elle est artificielle que cette matière ne demande pas de soins appropriés. Et ces derniers ne sont pas les mêmes que ceux qui s’appliquent au cuir blanc.
Vous possédez un canapé ou une veste en skaï ? Là aussi, un entretien et un nettoyage réguliers sont recommandés. Même si cette matière est parfois bon marché, n’hésitez pas à lui apporter tout le soin qu’elle mérite. Vos meubles, vêtements et autres verront leur durée de vie se prolonger. Et ils continueront à arborer un aspect brillant et net. Pour savoir comment nettoyer du skaï, suivez nos conseils de professionnels. Il est en effet parfois tentant d’utiliser des recettes de grand-mère à base de corps gras pour nettoyer cette matière ; or ces produits agressent et dégradent la matière. A tel point qu’elle se couvre de craquelures et que votre canapé, votre fauteuil ou votre veste va commencer à peler. Et vous n’aurez plus d’autre solution que de les réparer, voire de les remplacer. A savoir également que le skaï est un cuir artificiel, tout comme le simili cuir. Les produits adaptés à son entretien et à son nettoyage sont disponibles sur notre boutique spécialisée.
© 2024 – Alta-Cuir – made by mintfull.agency