Les chaussures en daim, d’autant plus quand elles sont d’une couleur claire comme le beige, sont particulièrement sujettes à la saleté et aux taches. Suivez ces quelques conseils pour entretenir vos chaussures :
- Il est conseillé de nettoyer systématiquement les deux chaussures à la fois, même si une seule est sale. En effet, nettoyer une chaussure ou une botte en daim peut entrainer une légère altération de la teinte générale. Il serait donc dommage de se retrouver avec deux chaussures de couleur différente.
- Nettoyez toujours entièrement les chaussures. Pour la même raison que précédemment, uniformisez la couleur de vos chaussures en nettoyant la tache ainsi que tout le reste de la surface de la chaussure. Vous êtes assuré de dire adieu aux auréoles, taches ou petits effets de type décoloration.
- Utilisez un nettoyant daim adapté pour l’entretien de vos souliers. Le produit convient bien souvent aussi pour les chaussures en nubuck, comme c’est le cas avec les produits proposés par Alta Cuir.
Il suffit de pulvériser le produit à 15 centimètres de la surface du soulier, puis de nettoyer avec un chiffon ou une brosse à poil doux pour éliminer la saleté et raviver les couleurs. Une brosse permettra de mieux décoller les saletés et impuretés. Si besoin, renouvelez cette opération deux à trois fois. Essuyez avec un chiffon entre deux passages. Dans tous les cas, laissez un séchage d’une heure avant de porter à nouveau vos chaussures nettoyées. Ce produit deux en un va nettoyer vos articles en profondeur, tout en ravivant la teinte et la matière de vos chaussures.