Alta Cuir vous propose des conseils simples à réaliser pour entretenir vos bottes en cuir. Suivez ces quelques conseils pour bien entretenir vos bottes en cuir et savoir comment vraiment nettoyer les tâches. On oublie lait, crème et conseils de grand-mère, les conseils d’Alta Cuir vous accompagnent pour l’entretien efficace de vos chaussures.
- Le premier conseil que nous pouvons vous donner c’est de bien les nettoyer. Pour cela, prenez une vieille brosse à dents ou encore une petite brosse à poil souple. Vous pourrez ainsi enlever les saletés et la poussière, souvent logées au niveau du pli entre la poussière et l’intérieur du cuir. Cette opération est nécessaire afin de ne pas faire rentrer de la poussière lors du cirage et de ne pas endommager le cuir.
- Pour nettoyer en profondeur, passez un chiffon sec ou un nettoyant pour cuir sur la surface de votre chaussure. Alta Cuir vous propose des nettoyants faciles à appliquer et très efficaces.
- Une fois la surface bien nettoyée, appliquez alors le cirage. Il se pose toujours en couche fine pour éviter l’excédent de produit et améliorer le lustrage. Le cirage s’applique avec un chiffon, une microfibre ou une brosse adéquate. Il se choisit neutre si la chaussure n’a pas de décoloration. Au contraire, il se sélectionne coloré pour compenser une perte de couleur.
- Avec un chiffon sec ou une microfibre, lustrez ou faites briller vos bottes. Le cirage proposé par Alta Cuir permet de ne pas avoir besoin d’appliquer un imperméabilisant. Notre cirage laisse glisser l’eau et ne nécessite pas d’étape supplémentaire.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser sur vos bottes ce que l’on nomme un glaçage. Repassez une fine couche de cirage, prenez un sèche-cheveux, attendez que le cuir chauffe pendant dix minutes environ et lustrez. Une petite étape de coquetterie pour voir briller davantage chaque botte.