Connue pour le confort ultime et personnalisé de son mobilier, la marque Stressless se caractérise aussi par un design attrayant. Les amoureux des beaux matériaux ne cessent d’en vanter les mérites et détaillent fréquemment l’expérience de relaxation intense procurée. S’adaptant non seulement à toutes les morphologies, ils apportent aussi du cachet à votre intérieur. Cependant, l’usure peut avoir des impacts négatifs sur l’aspect général d’une de vos acquisitions et vous aimeriez lui redonner un coup d’éclat. Peut-on changer le cuir d’un fauteuil Stressless ? Découvrez dès maintenant comment faire.
Pourquoi changer le cuir d’un fauteuil Stressless ?
Il peut être nécessaire de changer le cuir d’un fauteuil Stressless, car celui-ci peut être défraîchi, craquelé, fissuré, usé, troué ou décoloré. La couche protectrice qui recouvre le matériau s’est écaillée ? Les agressions extérieures, comme les changements de températures, l’usage, la surexposition au soleil, l’humidité, les frottements, le sébum, les incidents du quotidien, peuvent altérer considérablement la bonne tenue de la matière. Vous avez entendu parler d’un moyen de redonner de l’éclat, de la force et de la souplesse à votre mobilier, mais vous continuez à vous poser des questions. Peut-on changer le cuir d’un fauteuil Stressless ? Rassurez-vous, il est tout à fait possible de réparer votre fauteuil en cuir et cela n’a rien de compliqué, à condition d’avoir les outils et produits adéquats.
Il est avant toute chose important de savoir si vous avez besoin de faire :
- une rénovation : aussi appelée restauration, elle est réalisée lorsque le cuir manque d’entretien, d’hydratation et qu’il est craquelé ;
- une réparation en cas de fissures ou de trous ;
- une coloration : si vous êtes, par exemple, lassé de la teinte du mobilier ou si celui-ci est délavé.