Les sacs en cuir sont peut-être les éléments les plus courants chez nous. En effet, qu’il s’agisse de sacoches, de sac à main ou de cartable, le cuir noir ou marron est une matière de prédilection. Afin de comprendre les étapes clés de la teinture de votre sac en cuir retrouverez toutes les informations sur cet article.
Les sacs à main sont comme les chaussures, c’est lorsqu’on les a utilisés longtemps qu’ils commencent à avoir une patine et un aspect velouté. Pour conserver cette souplesse à votre sac en cuir, tout en apportant la teinte que vous souhaitez, voici les étapes que nous vous conseillons :
- Nettoyez et dégraissez votre cuir est indispensable pour réaliser une teinture dans de bonnes conditions
- Appliquez un baume cuir coloré au chiffon doux de façon homogène
- Lustrer l’ensemble du sac
- Fixer la pose du baume colorant avec un fixatif
- Laisser sécher
Vous aurez la possibilité de trouver tous les produits nécessaires pour nettoyer une tache dans le kit de coloration. Ce kit comprendra tous les produits ainsi que les accessoires nécessaires. Vous choisirez la capacité des contenants de produit en fonction de la surface que vous avez à traiter. En cas de taches, vous pourrez réaliser plusieurs passages de produits nettoyants.
Sachez que vous avez également la possibilité de commander de façon individuelle chaque produit. Vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour l’entretien de vos sacs, chaussures, vestes ou meubles (canapé ou fauteuil) en cuir, quelle que soit la couleur, dans notre boutique en ligne. Un entretien régulier (nettoyage, cirage et imperméabilisation) offre de nombreux avantages à commencer par une protection optimale de votre cuir contre les taches.